• FCR Media

Pourquoi faut-il entretenir sa chaudière ?


Vous évitez les pannes l’hiver et vous prolongez la durée de vie de votre chaudière


Un entretien régulier par un pro allonge la durée de vie d’une chaudière car il diminue jusqu’à 5x les risques de pannes. Le technicien passera en revue les différents éléments de la chaudière afin d’éviter l’usure anormale. Vous diminuez ainsi sensiblement le risque de vous retrouver sans chauffage l’hiver ou sans eau chaude sous la douche !


Le contrôle périodique de la chaudière est une obligation légale


Cette disposition n’est pas à prendre à la légère. La fréquence légale du contrôle varie en fonction de votre Région et du type de chaudière (gaz, mazout, pellets). Le contrôle doit par contre toujours être effectué par un technicien agréé, quelle que soit la Région.


Augmenter votre sécurité

Entretenir sa chaudière permet de réduire les dangers liés au monoxyde de carbone (CO). Le CO se forme suite à une combustion incomplète du combustible. Un défaut d’entretien peut provoquer cette mauvaise combustion. Cela peut aussi être causé par un conduit obstrué, la vétusté de la chaudière ou, cas le plus fréquent, une mauvaise ventilation du local où est installée la chaudière.


Bien aérer sa maison diminue également les risques d’intoxication. Une bonne aération naturelle chasse en outre l’humidité et permet de consommer moins de chauffage.


Vous souhaitez faire un entretien de votre chaudière ? Vous pouvez consulter les experts de la Maison Goblet de Marche-en-Famenne pour un conseil personnalisé. Faites votre demande sur un simple appel, nous vous répondons au plus vite.

1 vue0 commentaire