• FCR Media

Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur ?



Il est de plus en plus courant d’entendre parler de pompes à chaleur, surtout dans le cadre du développement durable et de l’augmentation des tarifs de l’énergie.

Il est, en effet, écologique et économique d’opter pour ce système de chauffage et d’air conditionné qui, s’il demande un investissement de départ, vous permet de faire de vrais gains sur le long terme.


Les intérêts de la pompe à chaleur


Quel que soit le modèle sur lequel vous arrêtez votre choix, vous y trouverez des intérêts en commun. Écologique, la pompe à chaleur demande un engagement financier : à partir de 2500 euros pour un modèle air-air, qui requiert une installation relativement facile. Le modèle air-eau vous apportera ces mêmes qualités, mais vous pourrez également profiter de sa capacité pour chauffer l’eau sanitaire. La géothermie (ou pompe à chaleur sol-eau) a en outre une durée de vie augmentée pour un haut rendement continu. Quant à la version eau-eau, elle vous permet également d’utiliser l’eau pompée depuis les nappes phréatiques pour alimenter la chasse d’eau ou encore l’arrosage du jardin.


Une efficacité maximale


En choisissant une pompe à chaleur, vous êtes certain d’investir dans l’avenir. Vous utilisez une énergie gratuite et disponible en permanence, qui ne laisse pas d’incidence dans le biotope. Pour votre nouvelle construction ou votre rénovation, c’est l’option idéale puisque son installation peut nécessiter un chantier conséquent.

Du fait de leur faible impact environnemental, vous pouvez bénéficier de certaines primes de la part du gouvernement. Consultez votre spécialiste pour en savoir plus.

Vous vous demandez quelle pompe à chaleur peut être installée en fonction de votre projet ? Au vu des différences qui existent entre les modèles (et leurs prix respectifs), vous pouvez consulter les experts de la Maison Goblet de Marche-en-Famenne pour un conseil personnalisé. Faites votre demande sur un simple appel, nous vous répondons au plus vite.

1 vue0 commentaire